Conseils

Quelle méthode choisir pour faire une épilation ?

Les techniques naturelles pour faire une épilation ne détruisent pas le bulbe où est fabriqué le poil. Cela dit, la pince, la cire, le fil ou les méthodes orientales ne font qu’arracher le poil de votre peau. Ce dernier va toujours repousser après l’épilation. Cela signifie que ces solutions ne sont pas du tout définitives. Alors, épilation naturelle ou technologique à l’aide d’une lumière pulsée ? Quelle est la meilleure méthode pour vous ?

Epilation à la pince ou au fil, ou orientale

Il suffit d’arracher les poils par petite quantité, voire à l’unité en utilisant un fil ou une pince. Cela permet de bien sélectionner le ou les poils à enlever. Fastidieuse, cette méthode prend beaucoup de temps. En particulier pour le visage, l’épilation au fil reste la plus utilisée. Avec un petit fil, il faut faire un nœud. Ensuite, tirez de deux côtés pour pouvoir emprisonner vos poils et les arracher. L’épilation orientale est la technique la plus ancienne. Vous chauffez d’abord 3 poignées de sucre (pour 1/2 verre d’eau) en morceaux jusqu’à obtenir un caramel brun. Vous y versez des gouttes de jus de citron et vous plongez cette préparation dans une eau froide. L’idée est de former une boule de préparation. Appliquez-la sur la zone, étalez puis tirez brutalement afin d’enlever les poils englués.

Epilation à la cire ou à la pierre ponce

Cette technique est basée sur l’épilation orientale. Le but est d’engluer les poils avec une cire chaude ou froide. Pour les extraire de leur bulbe, vous devez tirer la cire de façon très rapide. La cire froide est conseillée uniquement si vous ne disposez pas d’autres types que ça. Poisseuse, elle laisse souvent des dépôts sur votre peau. De plus, il faut plusieurs passages sur la même zone pour garantir son efficacité. En revanche, la cire chaude ne demande qu’un seul passage. Grâce à son effet réchauffant, la peau est détendue, les poils sont ramollis et les follicules pileux se dilatent pour rendre l’extraction plus facile. Concernant la technique à la pierre ponce, cette ancienne méthode est recommandée pour les cuisses et les jambes. Vous frottez doucement la zone en utilisant une pierre ponce lisse avec des petits mouvements circulaires. Cela permet de râper ou de déloger vos poils de leur bulbe. Vous aurez une exfoliation de la peau. Cependant, il est possible d’avoir des irritations cutanées en cas de frottement très énergique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.